Jérémie Boroy succèdera à Dominique Gillot à la...

dimanche 27 octobre 2019
par  DG ADPEP 76
popularité : 5%


Jérémie Boroy succèdera à Dominique Gillot à la présidence du Conseil national consultatif des personnes handicapées (CNCPH) en janvier 2020


La Fédération Générale des PEP se félicite de cette nomination, qui marque l’évolution de la place des personnes handicapées dans la société.


La nomination de Jérémie Boroy à la tête du CNCPH traduit une nouvelle étape dans la représentation du handicap. Cette nomination concrétise la reconnaissance des personnes handicapées à pouvoir agir et assumer des responsabilités représentatives de haut niveau.


Jérémie Boroy, militant pour la place des personnes sourdes, malentendantes et devenues sourdes, entrepreneur de l’accessibilité, ancien conseiller de Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux Personnes handicapées et à la Lutte contre l’exclusion et de Ségolène Neuville, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, a également présidé l’Union nationale pour l’insertion sociale du déficient auditif (UNISDA), avant de réussir l’unification de toutes les associations représentatives de la surdité dans UNANIMES.


Il prendra prochainement la tête d’un CNCPH refondé dans son mode de fonctionnement et dans sa composition à la suite de Dominique Gillot, Présidente de la Fédération Générale des PEP depuis juin 2019.


Sophie Cluzel, secrétaire d’État auprès du Premier Ministre, chargée des Personnes handicapées a remercié, lors de la séance du Conseil, Dominique Gillot pour son investissement et son bilan à la tête du CNCPH.


Pour télécharger le Communiqué de Presse, cliquer ci-dessous


PDF - 564.2 ko


Annonces

TWITTER


Suivez les PEP76  :


JPEG - 10.6 ko