Communiqué de Presse de la FGPEP : Remaniement ministériel : les PEP pour la poursuite de l’engagement de l’approche interministérielle et intégrée des politiques d’accès aux droits de tous.

lundi 13 juillet 2020
par  DG ADPEP 76
popularité : 0%


Remaniement ministériel : les PEP pour la poursuite de l’engagement de l’approche interministérielle et intégrée des politiques d’accès aux droits de tous.


Pour la Fédération Générale des PEP, l’ambition inclusive, la volonté d’accessibilité et la pleine participation des personnes est absente des premières déclarations politiques du gouvernement CASTEX.


Quant est-il de la priorité impulsée par le président de la République qui faisait du handicap et de l’amélioration du cadre et des conditions de vie des personnes handicapées, quel que soit leur âge et leur condition, et par suite fixant une orientation forte d’intégration de toutes les politiques par cette obligation de considérer les droits des personnes qui vivent des inégalités de destin.


De nombreuses politiques publiques engagées ces trois dernières années portent cette ambition : Ecole inclusive, Plateforme 360, politique de l’Aide Sociale à l’enfance, Accès aux vacances pour tous.


Commençant à produire leurs effets elles portent les dynamiques d’évolution de nos métiers.


Pour garantir et pérenniser la réussite de ces actions construites par de nombreuses concertations, une véritable approbation partenariale, il nous apparaît indispensable de maintenir une approche interministérielle, visible, renforcée, sous l’égide du Premier Ministre.


C’est l’assurance de la poursuite des coopérations et du décloisonnement des politiques publiques favorables à la pleine participation de tous à la conduite du changement engagé.


Pour télécharger le Communiqué de Presse, cliquez ci-dessous


PDF - 538.4 ko


Annonces

TWITTER


Suivez les PEP76  :


JPEG - 10.6 ko